Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2013

"CHARTE ETHIQUE" d'ENTREPRISE et respect des usagers de l'eau

CHARTE ETHIQUE SUEZ ENVIRONNEMENT

(Extraits)

« Les valeurs d’entreprise de SUEZ ENVIRONNEMENT s’ex priment à travers nos façons d’agir.

L’Éthique du Groupe se reconnaît dans des principes fondamentaux qui guident nos comportements : la conformité aux lois et réglementations, l’intégrité, la loyauté et l’honnêteté, et le respect d’autrui.

 

¶ ....... QUATRE PRINCIPES FONDAMENTAUX

 

SUEZ ENVIRONNEMENT attend de ses collaborateurs qu’ils agissent en accord avec ces principes d’éthique, en toutes circonstances et quels que soient leur métier, leur niveau de responsabilité et leurs interlocuteurs. De l’administrateur au collaborateur, nous avons tous l’obligation absolue de ne jamais agir d’une manière qui suscite le moindre doute quant à l’éthique de SUEZ ENVIRONNEMENT.

Notre Groupe ne découvre pas aujourd’hui la nécessité d’adopter des principes d’éthique pour se prémunir contre les risques qui pourraient porter atteinte à son fonctionnement, à son avenir et à sa réputation.

Les entreprises qui constituent SUEZ ENVIRONNEMENT partagent depuis de nombreuses années une culture d’engagement en faveur des Droits Humains et du respect de la dignité humaine, de lutte contre la corruption et de préservation de l’environnement. Cette culture a d’ailleurs conduit notre Groupe à retenir des principes d'éthique qui vont souvent au-delà des lois et règlements applicables.

SUEZ ENVIRONNEMENT, faisant partie du groupe GDF SUEZ, adhère à la Charte d’Éthique GDF SUEZ.

La présente Charte est fondée sur les mêmes principes et se fixe des objectifs comparables. En tant que société cotée, SUEZ ENVIRONNEMENT met en œuvre sa propre gouvernance en conformité avec les orientations de GDF SUEZ.

Quatre principes fondamentaux guident nos comportements :

 v Agir en conformité avec les lois et les réglementations.

v Ancrer une culture d’intégrité.

v Faire preuve de loyauté et d’honnêteté.

v Respecter les autres.

 

Ces quatre principes fondamentaux s’appliquent concrètement aux trois cercles au sein desquels notre entreprise exerce ses activités :

 

¶• le cercle du Groupe, incluant les collaborateurs, les actionnaires et les entités* de SUEZ ENVIRONNEMENT,

¶• le cercle du Marché, à l’intérieur duquel nous entretenons des relations avec nos clients, nos fournisseurs et nos concurrents, et, enfin,

¶• le cercle de l’Environnement constitué par le monde qui nous entoure, dans les pays où nous sommes présents.

 

Profitable à nos trois cercles réunis (Groupe, Marché et Environnement), une éthique plus exigeante est souhaitée par l’ensemble de nos parties prenantes. Dans la conduite des affaires, elle favorise une nouvelle voie de régulation dans l’économie mondiale. »

_____________________________________________________________________________________________

* Entité désigne une (ou des) société(s), filiale(s) de SUEZ ENVIRONNEMENT, ou bien un (ou plusieurs) service(s), placé(s) sous une autorité unique.

 

Notes :

La LYONNAISE DES EAUX est une filiale de « SUEZ ENVIRONNEMENT »

La Société des Eaux de l’Est (SEE) et la Société de Distribution d’Eaux Intercommunales (SDEI) sont 2 filiales de la LYONNAISE DES EAUX et de ce fait, ont adhéré à la CHARTE ETHIQUE DE SUEZ ENVIRONNEMENT.

Quand la SEE et la SDEI envoient des mises en demeures non RAR suite à des fausses facturations à des « clients », quant LA LYONNAISE DES EAUX facture des Redevances d’Occupation du Domaine Public (RODP) au mètre d’eau consommé en toute illégalité (Grand DIJON), qui peut croire que  la « CHARTE ETHIQUE SUEZ ENVIRONNEMENT » soit respectée ????

 

intégralité de cette charte éthique sur le site web de la LYONNAISE DES EAUX

Commentaires

BRAVO!!!!!
Je m'étrangle de rire, je n'arrive plus m'arrêter ! c'est trop fort ! ça vaut toutes les meilleures blagues de l'année... ah ah ah je m'étouffe, je manque d'air ! Conformité avec les lois et les règlements, c'est à se pisser dessus ! ancrer une culture d'intégrité ? y'a du taff comme on dit ! et l'honnêteté ? mais bien sûr ! et le respect de l'autre, rien que ça!!!!
Ils ont payé un cabinet conseil en marketing pour pondre ces inepties AVEC notre argent prélevé illégalement sur leur factures illégales signées par les chefs d'agence sans scrupule (celle que je connais est une femme), et quand on ne paye pas leurs facturations illégales, ces honnêtes gens nous envoient des gentilles lettres pour nous MENACER de toutes sortes de PUNITIONS où l'ABJECTE s'écrit en lettres de FEU ! Et quand une brave mère de famille craque de peur de se voir infliger tous ces maux, et finit par payer toutes ces sommes indues, ces personnages inqualifiables pensent avoir fait leur devoir éthique et s'endorment paisiblement le soir venu avec le sentiment du devoir accompli !!!!!!!!!!
Mesdames et messieurs les agents de cette multinationale et de leurs nombreuses filiales, ne soyez pas dans le déni, appliquez cette charte à la lettre, et dénoncez tous les abus que vous rencontrez dans l'exercice de votre profession !
Merci à l'auteur de rétablir un peu la vérité !

Écrit par : Affreux Joj'eaux | 27/05/2013

Les commentaires sont fermés.