Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2012

POURQUOI UN BLOG intitulé "Le Droit du citoyen"

Après plus de 40 années dans la fonction publique d'ETAT en tant qu'ingénieur, et plus de dix ans de retraite à informer et former des usagers contribuables sur leurs droits de citoyens, devant l'inefficacité d'associations d'usagers qui n'ont que la seule vocation d'informer (et non de défendre les usagers), association dont j'ai été "bénévole" qui "dérange" ses administrateurs,

j'ai décidé de créer un blog accessible à tous les usagers et citoyens pour qu'ils puissent trouver quelques moyens et connaissances pratiques de bases pour défendre leurs droits de citoyens dans la vie de tous les jours.

Après avoir été opéré récemment du coeur (triple pontage coronarien) je viens de découvrir le droit des patients (usagers des services de santé), alors que mes domaines étaient jusque là, les atteintes aux droit de propriété, la gestion des services publics (eau, assainissement, ordures ménagères), le droit de l'urbanisme et la comptabilité publique.

Aussi, j'attends vos questions relatives à vos problèmes pratiques, questions dont j'essayerai de répondre techniquement en respect du droit.

 

Les commentaires sont fermés.